La vente directe : 

- C'est rendre accessible une viande de qualité à un prix  permettant  une meilleur valorisation de notre produit  dans le respect du pouvoir d'achat du consommateur. 

- C'est acheter et consommer local  avec la garantie d'élevage respectant des normes d'hygiènes, sanitaires et de bien être animale.

- c'est partager un savoir faire, une qualité de viande, une reconnaissance commune avec le consommateur.

 - C'est contribuer à réduire l'impacte carbone notamment par le réduction des temps de transport car pour le bon déroulement de cette activité, toute la filière s'organise avec des partenaires de proximité.


Bon à savoir !

Pour une bête de 450 kg de carcasse l'idéal est d'avoir 30 commandes de colis de 10 kg . En effet, selon la carte qui nous vous proposons, il faut compter 68 % de rendement viande donc 306 kg de muscles, donc 300 kg sur 30 colis de 10 kg et bien 6 kg de déchets.

De-même, pour une bête, il est possible de faire environ une trentaine de tournedos et une trentaine de côtes de bœuf.

Sur le volume de muscles disponible ( dans notre exemple : 306 kg) il faut compter 56 % de viande à cuisson rapide et 44 % de viande à cuisson lente ( en partie consommé par les colis composé )

Avec ces critères incontournables, nous mettons tout en œuvre pour vous faire profiter d'une viande bonne en morceaux de qualité.